Un système de réservations de soins sur site pour Clarins

Équipe engagée sur le projet

La mission

Fournir un service dématérialisé permettant d'une part la réservation de créneaux de services au sein du lounge Air France de l'aéroport Roissy CDG, et d'autre part la consultation et le suivi de ces soins pour le personnel en charge.

Stratégie

Mise en place d'une application iPad dans un stand sécurisé, communicant via réseau mobile LTE avec un backend de gestion de données hébergé sur une infrastructure haute disponibilité.

Les challenges

L'application n'étant disponible physiquement que dans le lounge Air France, il est critique de prendre en compte le scénario du redémarrage de la tablette, et du lancement automatique. Il est également capital d'avoir la maîtrise du matériel à distance dans le but de faire des mises à jour OTA. L'utilisation d'un MDM a simplifié cette tâche. La connectivité n'étant pas forcément stable dans ce genre de déploiement, un focus particulier a été mis en place sur la disponibilité des données hors connexion et la reprise de synchronisation.

Résultats

L'application a été un grand succès auprès des visiteurs du lounge et a permis la réservation de centaines de sessions de soins en plusieurs années de service.